Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

paris_cinema_2011.jpgSoutenu par la Ville de Paris et présidé par la comédienne Charlotte Rampling, la 9e édition du Festival Paris Cinéma aura lieu du 2 au 13 juillet 2011.

 

La Nuit du Cinéma ouvrira les festivités le 2 juillet au Forum des images et le Ciné-Karaoké géant suivi de son bal, clôturera ce festival le 13 juillet au Centquatre. La Brocante Cinéma se tiendra sur deux journées (le samedi 9 et le dimanche 10) sur le parvis du MK2 Bibliothèque.

 

Le Festival Paris Cinéma offre un aperçu du cinéma contemporain mondial à travers une sélection de 8 films (fictions et documentaires) présentés par leurs réalisateurs. Ces films en provenance du monde entier concourent pour le Prix du Public, le Prix du Jury, le Prix des Blogueurs et le Prix des Etudiants. Les films primés recevront une aide pour leur distribution en France.

Une sélection d'une quarantaire d'avant-premières pour vous permettre de découvrir les grands films de Cannes, les futurs succès des mois à venir ou redécouvrir des classiques du cinéma en copie restaurée, en présence des équipes.

Le festival met chaque année en lumière des personnalités prestigieuses du cinéma mondial en leur présence. Cette année, le Festival a choisi de rendre hommage à:

 - Michael Lonsdale ;

 - Gael Garcia Bernal ;

 - Jerzy Skolimowski ;

 - Isabella Rossellini ;

 - Michel Ocelot ;

 - Don Siegel.

Au programme: retrospectives, avant-premières, masterclass et cartes blanches, près de 100 films pour explorer l'ensemble de leur filmographie.

Après le Brésil, la Corée, le Liban, les Philippines, la Turquie et le Japon l'an dernier, l'édition 2011 célèbrera le cinéma contemporain mexicain à travers un panorama de plus de 40 films, la présence de réalisateurs et de personnalités, et un ciné-concert exceptionnel autour du film Les Proies du vampire de Fernando Mendez.

 

Du 4 au 7 juillet, le Festival paris Cinéma invite de nouveau les professionnels internationaux autour de sa plateforme de co-production Paris Project, pour accompagner une sélection de projets et de films étrangers à la recherche de financements français et européens à travers des rendez-vous, projections, conférences et ateliers pratiques.

 

 

LES HUITS LONGS METRAGES EN COMPETITION SONT :

 

 - La Ballade de Genesis et Lady Jaye de Marie Losier (1er film-doc, Etats-Unis - France, 2011)

 - Hospitalité de Koji Fukada (Japon, 2010)

 - En secret de Maryam Keshavarz (1er film, Etats-Unis - Iran - Liban, 2011)

 - Curling de Denis Côté (Canada, 2010)

 - The Prize de Paula Markovitch (1er film, Mexique - France - Pologne - Allemagne, 2010)

 - Voltiges de Lisa Aschan (1er film, Suède, 2011)

 - Sur la planche de Leïla Kilani (1er film, Maroc - France - Allemagne, 2011)

 

Tag(s) : #Festivals

Partager cet article

Repost 0