Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 7 au 11 mars 2012 - Cinéma du Panthéon (13 rue Victor Cousin - 75005 PARIS)

cinenordica-aff-2012.jpg

EDITO

Grâce au soutien des Ambassades et des Instituts du Film des pays scandinaves, CINE NORDICA vous propose cette anée pour sa 4e édition des films venus des cinq pays nordiques et, pour la première fois, d'Islande. Le film islandais - BRIM - fait partie du gros plan sur une récompense cinématographique qui est, très injustement, un peu moins connue ques les Oscars... Chaque année, le Conseil Nordique décerne le prix du Meilleur Film Nordique à l'un des cinq films nominés - un pour chaque pays. Les cinq films nominés en 2011 sont au programme de CINE NORDICA cette année. A l'issue des projections, nous débattrons pour savoir si le Conseil Nordique a finalement récompensé le bon candidat ou pas... Un bon débat autour d'un film, voilà qui va nous réchauffer !

 

Les longs métrages suédois:

CINE NORDICA offre à découvrir des longs métrages suédois tels que Play de R. Östlund, Sebbe de B. Najafi, Simon Och Ekarna de L. Ohlin ou Svinalängorna de P. August.

 

Les longs métrages norvégiens:

Des longs métrages norvégiens tels que Babycall de Pal Sletaune, Sykt Lykkelig / Happy Happy d'Anne Sewitsky, Kongen Av Bastoy de Marius Holst ou Oslo, 31 Août de Joakim Trier.

 

Les longs métrages danois:

Découvrez le cinéma du Danemark avec les longs métrages Beast de Christoffer Boe, Labrador de Frederikke Aspöck, Sandheden om maend de Nicolaj Arcel ou Volcano de Runar Runarson.

 

Le long métrage finlandais:

Savourez le film Finlandais Hyvä Poika / The good Son de Zaida Bergroth.

 

Les longs métrages islandais:

Et délectez-vous des deux films Islandais Brim d'Arni Asgeirsson et Jitters de Baldvin Zophoniasson.

 

Carte Blanche:

Une séance spéciale autour du film Cris et Chuchotements d'Ingmar Bergman, qui sera présenté aux spectateurs du festival CINE NORDICA par Marjane Satrapi.

 

La saga Lochen - Trier

La Nouvelle Vague française est une référence constante, de façon explicite ou non, quand on regarde les oeuvres d'Erik Lochen et celles, 30 à 50 ans plus tard, de son petit-fils, Joachim Trier.

 

Musik Bar:

Autour d'un lunch nordique, collation musicale à consommer sans modération.

 

Le prix du meilleur film nordique:

Projection, durant le festival CINE NORDICA, des cinq films nominés en 2011 au prix "Meilleur film nordique", décerné par le Conseil Nordique.

 

Une soirée fantastique:

Une soirée fantastique durant le festival CINE NORDICA avec les projections des films Beast de Christoffer Boe et Babycall de Pal Sletaune.

 

Tag(s) : #Festivals

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :