Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 20 au 27 novembre 2012

610.jpg

Cinémas d'Asie, d'Afrique et d'Amérique Latine

Autour d'une compétition internationale présentant 10 films inédits en France ou en Europe, le Festival des 3 Continents invitera aussi ses spectateurs à s'aventurer sur les terres du cinéma de genre hongkongais avec 18 films de la Milkyway Image (Johnnie TO) à découvrir l'un des plus importants cinéastes japonais des années 80-90 à travers l'intégrale de l'oeuvre de Shinji Somai. Un programme transversal mêlant les époques et les latitudes, fictions, documentaires et animations permettra aussi de voir comment on vie la ville de par le monde.

Enfin à travers quelques films rares voire quasiment invisibles, le Festival rendra hommage à Serge Daney, immense figure de la critique, disparu il y a 20 ans et lié dès son origine au Festival. Egalement: un Ciné-concert au Grand T le 21 novembre au soir.

 

COMPETITION INTERNATIONALE

12 films de fiction et documentaire inédits en France

 

SELECTION OFFICIELLE

10 films repérés durant l'année, découvertes, inédits ou en avant-première

 

Milkyway Image

Du film d'action à la comédie, du teen-movie au thriller, la marque de fabrique de la Milkyway est la cinéphilie, l'audace et l'originalité. A travers une sélection de 18 films emblématiques et grand public, nous vous proposerons de (re)découvrir une histoire qui décrit aussi une relation passionnée pour Hong-Kong.

 

Shinji Somai: l'intégrale

Si, par le passé, le F3C a déjà permis à son public de flirter avec les oeuvres de ce réalisateur japonais décédé en 2001, les 14 films de celui qui, dans son pays, est considéré comme la plus importante révélation des années 80 et 90 restent véritablement à découvrir.

 

Vivre la ville

Ce programme transversal, sélection d'une quinzaine de films ainsi que des courts-métrages, mêlant les époques et les latitudes, fiction, documentaire et animation permettra de découvrir comment se vit la ville de par le monde.

 

Hommage à Serge Daney

A l'occasion du vingtième anniversaire de sa disparition, le festival rendra hommage à Serge Daney, lié dès son origine au festival, à travers une sélection de films aimés et remarqués par une des importantes figures de la critique cinématographique.

 

Produire au Sud

Produire au Sud est un atelier de formation à la coproduction internationale cinématographique destiné à de jeunes producteurs des pays du Sud, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique Latine. Produire au Sud est désormais l'un des lieux dans le monde où se trame une part du meilleur cinéma de demain.

6 projets de films ont été sélectionnés pour l'Atelier 2012 en provenance d'Argentine, d'Inde, du Liban, du Maroc, du Tadjikistan et de Turquie.

 

Les lieux du festival

A Nantes: Le Katorza, le Bonne Garde, le Cinématographe, le Concorde, le Gaumont, le Grand T, la Cité Internationale des Congrès à Nantes.

Mais aussi à la Turballe (Cinéma Atlantique), au Pouliguen (Cinéma Pax) et à Saint-Nazaire (le Fanal).

Tag(s) : #Festivals

Partager cet article

Repost 0