Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 14 au 28 mars 2012 - Cinéma Le Zola à Villeurbanne

affiche_reflets_2012_rvb.jpg

La fiesta del cine !

Du 14 au 28 mars, et pour la 28ème fois, Le Zola célèbre le cinéma ibérique et latino-américain. Une bien belle et bonne occasion de venir (re)découvrir 35 films, issus de 10 pays différents: Espagne, Mexique, Colombie, Venezuela, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil et Portugal.

Eventail de pays, éventail de saveurs et de réalités, reflétés par des cinématographies souvent percutantes, dynamiques et jamais complaisantes; des oeuvres - fictions, documentaires, animations - qui ne laissent aucun spectateur indifférent.

Trois grandes thématiques serviront de fil rouge lors de cette 28ème édition: Ellas, elles ces femmes latino-américaines, si souvent confrontées à des réalités difficiles voire douloureuses, Regards d'enfants ou la vie vue par les yeux des plus jeunes et Mémoire historique ou les sujets brûlants de l'Histoire, même récente, et qui concernent plus particulièrement l'Espagne.

Mais, ces 28ème Reflets, ce soint aussi autant de soirées diverses, aux couleurs des pays comme le Mexique, le Brésil ou le Portugal ou des thématiques de cette année; ou encore des soirées pour trembler de frousse avec la "soirée Frissons" ou rencontrer dans la salle et sur l'écran un acteur - musicien incroyable: Sergio Pangaro, l'Argentin.

L'édition 2012 des Reflets, enfin, est celle d'une programmation qui fait la part belle aux avant-premières - au nombre de 8 - et aux inédits. Ainsi, 15 films non commercialisés en France seront proposés. Une occasion unique, donc, de (re)découvrir un autre cinéma.

Mais les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain du Zola sont bien plus que quinze jours de cinéma et de rencontres autour des films, ils sont aussi et encore une invitation à des expositions, des documentaires avec la section "Regards", des rencontres musicales avec les Minutos picantes - ainsi qu'une formidable Fiesta de clôture '100% Brasil" !

Tag(s) : #Festivals

Partager cet article

Repost 0